Ideal coaching
6 Juin 2019 à 14h21 - 15

Offrez un coach en psychologie à vos salariés

Dans le cadre d’une entreprise ou d’une administration, le coach en psychologie dont il est question c’est le psychologue de travail. Celui-ci intervient concrètement en vue de soutenir les agents des collectivités sur des actions concernant l’amélioration de leurs conditions de travail pour le bien-être à la fois des activités de la société et aussi des salariés. Il doit alors être distingué d’un psychologue clinicien qui, quant à lui, recherche la santé d’un individu en pratiquant comme méthode des thérapies lors des interventions cliniques.

Quels sont les critères pour choisir un psychologue de travail pour ses employés ?

Un psychologue dans une institution administrative ou commerciale n’a pas pour but de défendre les intérêts d’une personne ou de l’institution en particulier. Il n’est non plus là pour négocier quoi que ce soit. C’est pourquoi il est important de bien choisir le spécialiste de ce genre de prestation sur la base des critères que sont les orientations de fond notamment s’agit-il des séances psychanalytiques ou non. Cela permet de différencier le professionnel psychologue ou celui qui exerce un métier de psychiatre. Dans le cadre du travail, il n’est pas question d’opter pour un psychiatre, mais plutôt choisir un psychologue notamment du travail. Celui-ci doit être doué de qualités humaines essentielles pour une intervention thérapeutique réussie.

Comment intervient un coach en psychologie dans une entreprise ?

Les interventions d’un psychologue de travail peuvent se faire de façon collective ou individuelle. Il peut se faire à court à travers une technique basée sur les entretiens. Et fonction des résultats, les séances peuvent se poursuivre sur le long terme en vue d’un résultat optimal. En effet, si vous souhaitez recourir aux prestations d’un tel professionnel dans votre région, le therapeute bayonne, travaille selon un code déontologique qui limite considérablement ses interventions. Il laisse la possibilité à tout le monde de faire la révélation éventuelle de ses démarches dans la collectivité tout en prenant en compte le principe du secret professionnel. Mais lorsque le cadre d’intervention ne concorde plus avec celui du travail, celui-ci transfère le cas en question à un professionnel en la matière.

Philosophez relativement à notre article !

Coaching pro

  1. 29 Nov. 2018Se faire coacher par un masseur203
  2. 10 Oct. 2018Se faire coacher pour créer son entreprise277
  3. 1 Oct. 2018Un coach pour vous aider à optimiser vos finances284