Ideal coaching
30 Septembre 2018 à 16h17 - 94

Quelle raison sociale choisir pour votre société ?

Lors de la création de votre entreprise, l’une des premières choses à définir est la raison sociale de votre entreprise. Celle-ci ne se choisit pas n’importe comment. Ainsi il existe diverses raisons sociales entre lesquelles vous pourrez choisir celle qui vous convient. Et parmi elles, le SAS et ses dérivés semblent être parmi les statuts juridiques les plus utilisés. Mais laquelle choisir?

Le SAS

Le statut de Société à Actions simplifiées est une raison sociale qui est de plus en plus utilisée par les entreprises. Du moment que pour la plupart commencent à fuir la SARL à cause des cotisations sociales imposées. Le statut sas devient une opportunité pour la majeure partie des entreprises. Pour la création d’une SAS, il faut au minimum 2 personnes et il n’y a pas de nombre limité pour le nombre de personnes qui peuvent être associés au sein de la SAS. Aussi bien les apports en numéraire et ceux en nature peuvent constituer le capital d’une SAS. Toutes les décisions au sein de la SAS sont prises collectivement. C'est donc une forme qui convient aux personnes qui veulent s'investir dans un projet commun.

Le SASU

C’est un statut dérivé du statut SAS. Le SASU désigne ainsi une société à actions simplifiées qui n’est composée que d’un seul et unique associé. C’est un statut qui ressemble beaucoup à celui de SAS cependant il y’a certaines différences à souligner : en effet vu que ce statut ne comprend qu’un seul associé, alors celui-ci est le seul preneur de décision. La prise de décision est donc individuelle. En ce qui concerne l’administration de la SASU, l’unique associé est le seul gérant de tous les comptes annuels. Il faut admettre que la gestion d’une SASU est une tâche assez lourde du moment qu’il ne s’agit que d’une seule personne mais peut constituer une protection de patrimoine.

Philosophez relativement à notre article !

Blog

  1. 6 Nov. 2018Comment s'offrir un coach à domicile pour rester en forme après 70 ans ?58
  2. 29 Oct. 2018Comment réaliser un massage amaigrissant40
  3. 18 Oct. 2018Le massage pour soulager la douleur des règles76