Ideal coaching
18 Octobre 2018 à 21h20 - 76

Le massage pour soulager la douleur des règles

Les massages sont réputés avoir d’excellents bénéfices pour la santé et l’organisme. Il en est de même pour résoudre des problèmes de règles douloureuses, de spasmes au niveau du bas-ventre pour toutes les femmes qui subissent ce phénomène tous les mois. En effet, pour chaque femme qui souffre des douleurs menstruelles, il est possible d’assurer son bien-être à travers le massage et profiter d’une meilleure détente et relaxation.

Le massage du ventre comme solution efficace pour les règles douloureuses

Le ventre constitue en quelque sorte notre deuxième cerveau. Et lorsqu’il ne se sent pas bien, c’est tout notre corps qui souffre. Il en est de même avec les problèmes de bas-ventre chez les filles et chez certaines femmes. Pour soulager vos problèmes de règles douloureuses, il faut vous rendre dans un salon massage naturiste paris afin de bénéficier des soins prodigués par des masseuses professionnelles. L’objectif de ce type de massage est d’éliminer toutes les toxines présentes dans l’organisme et de décontracter le muscle utérin afin de calmer la douleur. Le massage du ventre ne se fait pas seulement dans les établissements ou les instituts spécialisés. Il peut également se faire à domicile, vous pouvez vous automasser le bas-ventre et soulager vous-même vos règles douloureuses.

Comment soulager soi-même ses règles douloureuses par le massage ?

Pour commencer, couchez-vous sur le dos et respirez profondément. Pour pratiquer soi-même son massage du ventre, vous avez besoin des huiles essentielles. L’estragon est une huile, la mieux indiquée pour vous aider contre les douleurs au bas-ventre. En effet, il faut mélanger 3 à 6 gouttes avec 3 gouttes d’une huile végétale (l’huile d’olive par exemple). Faites le massage du bas-ventre quelque temps avant que les douleurs n’apparaissent. En cas de besoin, appliquez le massage d’une manière répétée toutes les 20 minutes 3 à 5 fois. Continuer en faisant des mouvements circulaires en utilisant l’index et le majeur autour de votre nombril, effectuez des pressions sur le nombril, inspirez et expirez pour repousser la pression des doigts.

Philosophez relativement à notre article !

Blog

  1. 6 Nov. 2018Comment s'offrir un coach à domicile pour rester en forme après 70 ans ?58
  2. 29 Oct. 2018Comment réaliser un massage amaigrissant40
  3. 30 Sept. 2018Quelle raison sociale choisir pour votre société ?95