Ideal coaching
29 Octobre 2018 à 16h55 - 40

Comment réaliser un massage amaigrissant

Il existe plusieurs types de massage qui sont souvent utilisés pour la détente. Parmi ces différents massages, nous avons le massage amaigrissant qui ne s’oriente pas dans la détente. Le massage amaigrissant est surtout utilisé pour maigrir et il s’agit d’un massage réputé pour son efficacité.

C’est quoi un massage amaigrissant?

Le massage amaigrissant est encore appelé massage amincissant ou massage anticellulitique. Contrairement aux autres massages qu’on utilise souvent pour la détente, le massage amincissant est plus sollicité pour diminuer la masse surabondante du corps. Il n’a pas la réputation d’être agréable, car les différentes techniques du massage amaigrissant sont souvent douloureuses. Le massage amaigrissant a pour but d’éliminer les cellules de graisse et d’apporter suffisamment d’énergie au corps. Il permet également une meilleure souplesse du corps et la réalisation de mouvements très dynamiques. C’est un massage très efficace qui ne nécessite pas des outils, il est réalisé à la main.

Les différentes techniques de massage amaigrissant

Le massage amincissant ou amaigrissant se déroule de manière générale sur trois techniques différentes et plus ou moins délicates. La technique du palper-rouler est plus douloureuse, mais aussi la plus efficace. En effet, il s’agit de pincer la peau entre les doigts et de la rouler, le mouvement doit être effectué du bas vers le haut. C’est une technique spécifique pour supprimer les cellules graisseuses. La phase de pétrissage est similaire au pétrissage de la pâte, c’est une phase exercée de zone en zone sur tout le corps. Cette technique consiste à faire de légers exercices d’aller-retour sur les différentes zones. Et la dernière technique est sollicitée afin de rendre facile la circulation sanguine, c’est le recours aux ventouses. Il consiste à effectuer de multiples pressions avec les deux mains. Cependant, la durée d’une séance de massage amaigrissant peut être comprise entre 30 et 90 minutes. Et il est nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un massage nu, car le corps entier est sollicité.

Philosophez relativement à notre article !

Blog

  1. 6 Nov. 2018Comment s'offrir un coach à domicile pour rester en forme après 70 ans ?58
  2. 18 Oct. 2018Le massage pour soulager la douleur des règles77
  3. 30 Sept. 2018Quelle raison sociale choisir pour votre société ?95